communication@eliza-formation.fr | +33 (0)1 42 97 91 70

COMMENT ANIMER UN COMITÉ D’AUDIT

Programme de la formation

  • Le cadre règlementaire et historique des textes

  • Mettre en place et faire fonctionner le Comité d’audit

  • L’information financière sous Solvabilité 2 et le Comité d’audit

  • Le suivi du processus d’élaboration et de vérification de l’information financière et comptable

  • Le retour sur l’articulation des comptes sociaux et comptes économiques

  • Cas pratique en atelier : proposer le programme annuel de travail pour un Comité d’audit

Aux collaborateurs des compagnies d’assurances.

Le Comité d’audit est une émanation du Conseil d’administration, il agit sous la responsabilité exclusive de ce dernier et assure le suivi des questions relatives à l’élaboration et au contrôle des informations comptables et financières.

Notre objectif est de vous aider, en ayant une vision éclairée, à faire fonctionner dans les meilleures conditions le Comité d’audit, à concevoir et gérer l’élaboration du programme annuel.

Anne Mazzanti, Directeur Général Eliza. 25 ans d’expérience dans les domaines de de la Finance et de l’Assurance. Chargée de cours en Master 1 et 2 Assurance.

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez télécharger le formulaire d’inscription ci-dessous, ou prendre directement contact avec nos équipes.

Durée : 1 jour


Prix : 1 240 € TTC (non assujetti à TVA)


Repas : compris

52 rue de la Victoire 75009 Paris

Metro : Trinité/Chaussée d’Antin /Opéra